Besoin d'un renseignement ? Contactez-nous : ✉️ contact@commeaubureau.fr

Télétravail : 5 conseils pour créer un bureau à domicile

De plus en plus de personnes font du télétravail, car les avantages du travail à distance sont perçus par les entreprises et les employés. Si votre domicile se trouve là où se trouve votre bureau, vous devez créer un environnement qui sera productif, inspirant et confortable. Le bureau à domicile idéal associe les idées de conception appliquées dans le reste de la maison à celles du lieu de travail de l'entreprise pour créer l'environnement de travail idéal, un endroit où vous aimez être et où vous pouvez travailler.

Bloquer les distractions

Même si vous avez déjà un bureau à domicile, demandez-vous s'il n'y aurait pas un meilleur endroit pour lui. Deux questions importantes doivent être posées : Travaillerez-vous réellement dans cet espace ? (Évitez les chambres que notre esprit associe au repos.) Et y aurait-il peu de distractions ? (Les paniers à linge, les éviers de cuisine et tout ce qui pourrait attirer votre attention doivent être hors de vue).

Choisissez avec soin

Choisissez un endroit confortable pour votre bureau à domicile tout au long de l'année. Un solarium peut être agréable au printemps et en été, mais il ne sera pas efficace de devoir tout emballer et déménager à l'intérieur au changement de saison.

 

 

Faites de la place pour l'essentiel

Assurez-vous d'avoir de la place pour tout ce qui est essentiel au travail que vous faites. Si votre espace de travail est petit, profitez de l'espace vertical en installant des étagères au-dessus de votre bureau ou en plaçant de hautes bibliothèques à côté. Optez pour des meubles qui peuvent servir en double (par exemple, un bureau qui peut servir d'accessoire de rangement dans votre salon ). 

Ne vous fatiguez pas les yeux

L'un des nombreux avantages du travail à domicile est de ne pas avoir à faire face à un éclairage de bureau fluorescent trop fort. Une fenêtre n'est en aucun cas un must, mais une belle vue et un peu de lumière naturelle peuvent vous aider à mieux travailler. Pour les journées nuageuses et le travail du soir, une lampe de bureau lumineuse est indispensable.

 

 

Désencombrez le bureau

Limitez ce que vous gardez sur votre bureau aux articles que vous utilisez le plus souvent. Les objets décoratifs ou sentimentaux sont très bien dans un bureau à domicile, mais il est généralement préférable de les placer sur une étagère à l'écart.

Assurez-vous que le bureau à domicile est bien le vôtre. Par exemple, l'ordinateur utilisé ici doit être réservé à votre usage personnel. Définissez des paramètres pour que les autres membres de votre foyer n'entrent et ne sortent pas tout au long de la journée. Bien qu'il soit pratique que vous soyez à proximité si vos enfants ou quelqu'un d'autre a besoin de vous, il est important qu'ils se souviennent que vous êtes en train de travailler.