Besoin d'un renseignement ? Contactez-nous : ✉️ contact@commeaubureau.fr

Nos conseils pour atteindre le bien-être au télétravail

Nous vivons une période compliquée où nous devons faire face à une épidémie, une situation que nous pensions révolue du fait des avancées de la médecine. Mais cette période est bel et bien là.

Pour beaucoup cette sombre passe, signifie une première expérience du télétravail. Si certains vont adorer, d’autres vont détester, souvent car ils n’arrivent pas à trouver de bonnes conditions et un bon rythme.

Pourtant, ce télétravail si l’on arrive à se mettre dans certaines conditions devient l’une des choses les plus formidables qui soient données, et ce pour plusieurs raisons. Nous allons voir ici lesquelles et comment y arriver.

Télétravailler dans de bonnes conditions

Avant de voir ce que vous apporte le télétravail lorsque vous avez les bonnes conditions, il est impératif de voir ce que sont ces bonnes conditions et c’est ce sur quoi nous allons nous attarder dans un premier temps.  

La première chose que nous vous conseillons, c’est de bien démarquer votre lieu de travail du reste de votre maison. L’idéal, c’est bien sûr de vivre dans une maison et de dédier une pièce en espace bureau.

Cependant, si ce n’est pas possible, notamment en appartement, nous vous proposons des bureaux muraux rabattables qui feront parfaitement l’affaire. En plus d'être logeables facilement, ils vous permettront de vous créer un espace bureau refermable en fin de journée.

Car oui, si vous ne voulez pas avoir l’impression d'être tout le temps au travail, séparer physiquement les lieux de travail et de loisir, c’est quelque chose d’important dans le télétravail.

 

 

Être rigoureux

Le télétravail, c’est formidable, car vous êtes tranquillement chez vous, vous n’êtes même pas obligé de vous habiller correctement, mis à part en cas de réunion vidéo bien sûr et vous allez apprécier rapidement cette situation.

Quel plaisir de travailler en short, teeshirt chez soi, sa tasse de café à proximité sans le bruit du bureau et surtout sans être interrompu toutes les trente secondes, maintenant que vous avez dédié une pièce à votre activité.

Attention tout de même à garder une certaine rigueur. En effet, on comprend aisément, pratiquant le télétravail depuis plusieurs années, que dans sa maison les tentations sont grandes, mais il faut savoir faire preuve de rigueur.  

C’est grâce à cette rigueur que vous arriverez à vous concentrer uniquement sur votre travail dans les horaires que vous vous serez donnés. Vous verrez alors que vous serez bien plus productifs qu'à l’habitude.

Des journées bien plus flexible

Cette productivité, si vous n'êtes pas patron, vous seriez tenté de vous dire que vous vous en fichez. Mais prenons le problème autrement, si vous allez plus vite, vous finissez aussi vos journées plus vites !

De plus, suivant votre métier, il est peut-être possible d'adapter vos horaires. Vous avez un rendez-vous de médecin ou vous voulez profiter un peu de votre famille ? Eh bien, il peut être possible de travailler un peu plus tôt ou un peu plus tard pour vous libérer cette période-là.

De plus, il ne faut pas oublier que le télétravail est un énorme gain de temps, surtout si vous passez un moment dans les transports en commun chaque matin et soir. Ce temps, désormais, vous pouvez le passer en compagnie de votre famille, de vos amis ou bien tout simplement pour dormir un peu plus.

Comme vous le voyez, le télétravail est bourré d’avantages si l’on prend quelques instants pour faire quelques aménagements. Donnez-lui donc une chance en suivant nos conseils et nous vous assurons que vous ne voudrez plus jamais retourner au bureau comme avant.