Besoin d'un renseignement ? Contactez-nous : ✉️ contact@commeaubureau.fr

Comment créer l'espace idéal pour travailler à domicile ?

Besoin de travailler à domicile ? Ces conseils pour la conception d'un bureau à domicile vous permettront de rendre votre espace de travail à la fois attractif et productif.

Il est très important d'améliorer la conception des bureaux à domicile, surtout en ce moment où beaucoup d'entre nous travaillent beaucoup plus à domicile. Alors comment créer un espace qui assure une atmosphère productive, quelle que soit la taille de l'espace dont vous vous occupez ?

Commencez par réfléchir à la finalité de votre bureau à domicile. Si vous y travaillez quotidiennement, créer une ambiance différente du reste de vos pièces peut vous aider à vous concentrer, tandis qu'une pièce qui se compose en partie d'un bureau à domicile, en partie d'un bureau pour les devoirs et en partie d'un centre administratif à domicile peut être mieux décorée pour s'harmoniser avec le reste de votre maison, surtout si elle fait partie d'un plan ouvert.

Conseil 1 : Concevez toujours votre bureau à domicile en tenant compte des besoins techniques

Si votre bureau se trouve au milieu de la pièce, vous devez prévoir la manière la plus sûre de faire passer les câbles vers un point d'alimentation - des goulottes en plastique souple sont la meilleure option. Achetez un bloc d'alimentation qui peut être placé sous le bureau. Complétez votre smartphone avec une lampe de bureau à double usage qui permet de le recharger sans fil.

Avec les unités sur mesure, vous pouvez spécifier combien de prises électriques vous souhaitez et où les câbles doivent aller. Veillez donc à prendre en compte l'éclairage, les ordinateurs, l'imprimante, la télévision, le système de musique et les points de chargement. Vous pouvez également opter pour un mini-frigo et des installations de préparation de thé ou de café.

Conseil 2 : Investir dans le meilleur bureau que vous pouvez obtenir avec votre budget

Pour choisir le meilleur bureau pour votre bureau à domicile, il faut tenir compte de l'espace dont vous disposez dans la pièce. Le bureau doit être suffisamment grand pour accueillir votre ordinateur portable ou votre ordinateur de bureau, tout en vous laissant de l'espace pour prendre des notes ou trier des fichiers.

 

 

Conseil 3 : Choisissez un bon fauteuil de bureau

Faites correspondre votre chaise de bureau au reste du mobilier de la pièce, plutôt que d'utiliser une chaise de bureau plus classique. Mais assurez-vous qu'il vous offre un bon soutien et qu'il est confortable si vous devez rester assis pendant des heures. Optez pour un pivot afin de pouvoir l'ajuster à la bonne hauteur.

Conseil 4 : Bannissez l'encombrement avec un rangement complet au bureau

Le désordre est à son comble dans le bureau à domicile, et vous voudrez vous assurer que l'espace est aussi propre que possible, avec tous les documents importants facilement accessibles. Choisissez des rangements pour le bureau à domicile, tels que des étagères et des accessoires de rangement plus petits, qui sont fonctionnels et élégants et vous encourageront à tout garder à sa place.

 

 

Conseil 5 : Gardez une trace de vos objectifs grâce à un tableau d'affichage

Les tableaux d'affichage peuvent être un excellent moyen de visualiser vos objectifs et vos réalisations, ainsi que de suivre les délais et les listes de choses à faire, tandis que les planificateurs muraux vous permettront de ne jamais manquer un rendez-vous. Consultez notre sélection des meilleurs tableaux d'affichage.

 

Conseil 6 : Bien éclairer son bureau à domicile

Lorsque vous planifiez l'éclairage de votre bureau à domicile, n'oubliez pas de laisser la lumière naturelle de la pièce se fondre avec les produits que vous avez sélectionnés. Pour les travailleurs à domicile qui utilisent des matériaux naturels, placez votre bureau près de la fenêtre afin de profiter au maximum de la lumière du jour. Si vous travaillez avec des ordinateurs ou d'autres écrans, veillez tenir compte des angles de la lumière naturelle au cours de la journée et à éviter l'éblouissement.